Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maîtriser son destin économique et financier
29 avril 2010

Une citation est à la fois une EXcitation et une INcitation

Si tu es pressé (...), prends ton temps !
(proverbe chinois)

Une bonne idée sans préparation ne sert à rien.
Tarthang Tulkou

Prévenir vaut mieux que guérir.
(proverbe)

En route vers de grandes choses, pourquoi te noyer dans les détails ?
L'idée générale a été clairement définie ? Alors soigne chaque détail.
(anonyme)

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire, arrivent aisément...
Boileau

La répétition est la mère des études.
(proverbe)

On devrait fonder UNE CHAIRE de lecture entre les lignes.
Léon BLOY

Une vérité partielle est dangereuse.
Marcelle AUCLAIR (1899-1983)
extrait de L'AVANT-PROPOS du livre Connaissance de l'Amour (1960)

Une demi-vérité peut être plus illusoire que des mensonges.
E. L. KRAMER

Connaître, ce n'est point démontrer, ni expliquer, c'est accéder à LA VISION.
Antoine de Saint-Exupéry

La meilleure anthologie est celle qu'on fait pour soi-même.
Paul ELUARD

L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît, tant qu'il n'a pas souffert...
Alfred de MUSSET (1810 - 1857)

Sois sincère envers toi-même, et de même que la nuit suit le jour, tu ne pourras jamais être faux avec tes semblables.
William SHAKESPEARE

La vérité est est en nous, et ne surgit pas de l'extérieur
Quoi que vous en pensiez...
Robert BROWNING
(extrait du poème La Splendeur Captive)

Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme
William Ernest HENLEY (1849 - 1903)

L'habitude de penser avec une attitude mentale positive, donne la facilité de se motiver, dans toutes les circonstances de la vie, et de motiver les autres.
JAE (CLAHBORE Dixième anniversaire, 2000)

Les mots et les idées ont le pouvoir de changer le monde.
Peter WEIR
(dans le film : Le Cercle des Poètes Disparus)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette banque de citations me plaît beaucoup.<br /> En voici deux autres :<br /> <br /> Max Jacob<br /> J'ouvrirai une école de vie intérieure et je mettrai sur la porte "école d'art".<br /> <br /> Léon Bloy <br /> On devrait fonder une chaire de lecture entre les lignes.
J
Ces vers sont tirés du poème "La nuit d'octobre"
D
Bonjour !<br /> j'aime beaucoup cette citation de Musset, et j'aimerais savoir dans quel texte ou livre on la trouve. Merci
Maîtriser son destin économique et financier
Publicité
Publicité